Les 8 Meilleures Cartes Mères Pour Ryzen 7 7800X3D en 2024

La carte mère, qui sert de hub pour relier tous les composants entre eux, est l’élément fondamental d’un ordinateur. Vous ne pouvez pas imaginer un ordinateur fonctionnel sans lui, et au fil des années, les cartes mères ont connu des améliorations significatives en termes de puissance et d’esthétique. Néanmoins, tout cela était évident grâce aux progrès rapides de la technologie. Le faire fonctionner sur une ancienne carte mère comporte la possibilité de gêner un processeur plus récent, bien plus puissant que son prédécesseur. Par conséquent, un modèle plus puissant et plus récent est nécessaire pour héberger cette nouvelle bête. Il y a beaucoup plus de choses dont nous discuterons une autre fois, mais pour aujourd’hui, nous allons faire la lumière sur la meilleure carte mère pour Ryzen 7 7800X3D en 2024.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick ASUS ROG Crosshair X670E Hero ASUS ROG Crosshair X670E Hero

Écran LCD animé sur le dissipateur thermique.

Des étages de puissance convaincants.

Support supplémentaire pour un stockage PCIe5 supplémentaire.

Most Popular ASRock X670E Taichi ASRock X670E Taichi

Choix de conception sympathique.

Bénéficie des emplacements PCIe 5.0.

Type C avec une vitesse de 40 Gb/s.

Budget Pick ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI

Le look agressif de la planche est génial.

Une quantité raisonnable de soutien OC.

Conception à 8 couches de PCB avec un budget limité.

L’une de ces bêtes est le tout nouveau Ryzen 7 7800X3D qui a été lancé au premier trimestre 2023 et est basé sur la même architecture Zen4 ayant les mêmes cœurs/threads mais une augmentation massive de son cache L3 en raison de la technologie V-Cache d’AMD qui a également été présent dans l’un de leurs processeurs de la série 5000 – Ryzen 7 5800X3D plus précisément. Ce processeur plus récent, qui coûte environ 450 euros, offre des performances comparables à celles de l’Intel Core i9 13900K tout en n’utilisant que 50 % de l’énergie. Cela en fait l’un des processeurs de jeu les plus efficaces à ce jour, mais vous perdez le potentiel d’overclocking en raison des limitations nécessaires dans la méthode V-cache, donc voilà.

Un processeur aussi puissant a sûrement besoin d’une carte mère tout aussi puissante, n’est-ce pas ? Eh bien, de nombreux fabricants renommés ont publié une poignée de cartes économiques et premium qui fonctionneraient uniquement avec le Ryzen 7 7800X3D, alors allons-y et trouvons-nous la bonne carte mère en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les 8 Meilleures Cartes Mères Pour Ryzen 7 7800X3D en 2024 Summary

Image Model Price
ASUS ROG Crosshair X670E Hero ASUS ROG Crosshair X670E Hero Vérifiez le prix
ASRock X670E Taichi ASRock X670E Taichi Vérifiez le prix
ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI Vérifiez le prix
MSI MPG B650 CARBON WIFI MSI MPG B650 CARBON WIFI Vérifiez le prix
GIGABYTE B650E AORUS MASTER GIGABYTE B650E AORUS MASTER Vérifiez le prix
ASUS PRIME X670 P ASUS PRIME X670 P Vérifiez le prix
GIGABYTE X670E AORUS XTREME GIGABYTE X670E AORUS XTREME Vérifiez le prix
MSI MEG X670E ACE MSI MEG X670E ACE Vérifiez le prix

Les 8 Meilleures Cartes Mères Pour Ryzen 7 7800X3D en 2024 At a Glance:

Les 8 Meilleures Cartes Mères Pour Ryzen 7 7800X3D en 2024 Reviews

ASUS ROG Crosshair X670E Hero (Image credit: Amazon)

ASUS ROG Crosshair X670E Hero

REASONS TO BUY

Écran LCD animé sur le dissipateur thermique.

Des étages de puissance convaincants.

Support supplémentaire pour un stockage PCIe5 supplémentaire.

Comprend des emplacements d'extension PCIe 5.0.

REASONS TO AVOID

Coûteux.

L'ASUS ROG Crosshair X670E Hero fait partie du niveau supérieur de cartes mères proposées par ASUS et celles-ci sont beaucoup plus polyvalentes et plus chères que la gamme Strix. Le Hero est le moins cher de la gamme Crosshair et coûte environ 657 $ après la récente baisse de prix par rapport au PDSF de 700 $. Commençant par l’évidence, la carte mère dispose de 8 couches de PCB pour une meilleure isolation du signal PCIe5 et pour résister au type d’overclocking dont cette carte mère est capable.

Apparemment, la carte mère dispose d’une solution VRM plus riche composée de 110 A et de 22 étages de puissance. Celles-ci sont légèrement renforcées par rapport à la carte mère Strix X670E-E, ce qui signifie que ce garçon peut faire des merveilles. Cependant, puisqu’il s’agit d’un Ryzen 7 7800X3D, nous n’avons pas besoin d’autant de puissance en raison de l’absence de fonction d’overclocking sur le processeur. Mais cela reste un investissement décent pour les futures mises à niveau du processeur. Et pour faciliter le refroidissement de ces VRM, ASUS a fourni des blocs de refroidissement de qualité supérieure reliés par des tuyaux en cuivre.

De plus, la carte mère bénéficie d’une mémoire relativement plus rapide qui atteint 6,8 GHz et un total de 128 Go dans ses quatre emplacements DIMM. Ce n’est pas aussi rapide que les nouvelles cartes mères Z790, mais cela reste largement suffisant pour rester compétitif. Le Crosshair Hero dispose également de la technologie Gen5 et les deux emplacements x16 sont purement compatibles PCIe 5.0, ainsi que deux des emplacements x4 pour le stockage NVMe.

Le reste des deux emplacements x4 est compatible PCIe 4.0 et ASUS propose également un support supplémentaire pour un SSD PCIe 5.0 M.2 pleine taille supplémentaire. Et si cela ne suffit pas, la carte mère est également livrée avec deux ports Type-C capables d’échanger des données à 40 Gb/s, ce qui est un port Thunderbolt sans nom.

Ce sont quelques-uns des principaux points forts de la carte mère et le reste comprend une riche E/S arrière dotée de plusieurs prises USB rapides ainsi que d’un Ethernet 2,5 Gb/s et du WiFi 6E le plus récent. Nous suggérons cette carte mère uniquement si vous comptez conserver la plate-forme pendant une période prolongée afin que l’argent ne soit pas gaspillé.

ASRock X670E Taichi (Image credit: Amazon)

ASRock X670E Taichi

REASONS TO BUY

Choix de conception sympathique.

Bénéficie des emplacements PCIe 5.0.

Type C avec une vitesse de 40 Gb/s.

De nombreux ports USB sont présents.

REASONS TO AVOID

À la traîne dans la fourniture de plusieurs emplacements Gen5. ​

La série Taichi d’ASRock est un concurrent direct des cartes mères comme Strix, Crosshair et AORUS. Cela prend environ 400 $ de votre portefeuille et comporte des fonctionnalités intéressantes ainsi que des compromis dont nous discuterons ici. Tout d’abord, le design mécanique de celui-ci est très sympathique et laisse une forte impression sur le spectateur.

Non seulement le design est impressionnant sur cette carte mère mais aussi la puissance qu’elle possède. L’ASRock X670E Taichi dispose d’un PCB doté de 8 couches pour une meilleure isolation du signal des tout nouveaux emplacements PCIe Gen5. De plus, il dispose de 26 étages de puissance de 105 A qui alimentent le processeur et la RAM, ce qui est comme un rêve devenu réalité pour les fanatiques de l’overclocking. Pour une réduction optimale des températures VRM, ASRock a forgé des blocs de refroidissement très denses avec une conception à double contact pour mieux gérer les MOSFET et les selfs.

Si elle est de loin supérieure au niveau VRM, elle est un peu en retrait côté mémoire puisque cette carte mère autorise jusqu’à 6,6 GHz en comparaison avec les 6,8 GHz du X670E Crosshair Hero. De plus, la carte regorge de ports d’E/S riches, dont deux des USB4 Type-C les plus rapides disponibles qui offrent une vitesse de 40 Gb/s pour les transferts de données et peuvent être utilisés comme affichages. Pour le stockage, la carte mère dispose d’un emplacement SSD PCIe 5.0 M.2 doté d’un dissipateur thermique de refroidissement actif fourni avec la carte mère.

C’est également l’un des inconvénients que nous n’obtenons qu’un seul M.2 compatible PCIe 5.0 alors que les trois autres emplacements sont PCIe 4.0. Cependant, d’un autre côté, nous obtenons deux emplacements d’extension x16 avec la qualité PCIe 5.0. Cela vous sera utile pour étendre votre stockage compatible PCIe 5.0 si vous pouvez mettre la main sur l’un des supports M.2 compatibles Gen5.

ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI (Image credit: Amazon)

ASUS TUF GAMING X670E-PLUS WIFI

REASONS TO BUY

Le look agressif de la planche est génial.

Une quantité raisonnable de soutien OC.

Conception à 8 couches de PCB avec un budget limité.

Emplacement SSD PCIe 5.0 M.2.

Carte mère polyvalente.

REASONS TO AVOID

L'absence de RVB est l'un des compromis.

Le tout nouveau WiFi ASUS TUF X670E-PLUS est un régal pour les constructeurs à petit budget. En effet, ASUS a apporté de grands changements en termes de ce qu’il peut offrir tout en restant fidèle à la règle du budget. La première et la plus notable différence que nous pouvons remarquer est la conception de la couche PCB. Cette variante du X670E a reçu une conception PCB à 8 couches qui était auparavant une couche à 6 dans toutes les cartes mères de la série TUF précédente. C’est donc un ajout bienvenu car en fin de compte, cette décision est de toute façon en faveur du consommateur car la carte mère durera beaucoup plus longtemps qu’avant.

Sans oublier que nous obtenons 16 étages de puissance de 70 A, ce qui n’est pas le meilleur au monde, mais cela en fait néanmoins la meilleure carte mère pour Ryzen 7 7800X3D car nous savons tous qu’elle ne prend pas en charge l’overclocking manuel. Cependant, les VRM aident toujours le processeur à atteindre les fréquences de boost de manière plus cohérente en fournissant en permanence le jus nécessaire pour atteindre ces chiffres. La mémoire de cette carte mère atteint 6,4 GHz, ce qui est inférieur à celui des deux cartes mères susmentionnées, mais est logique pour le PDSF de 300 $.

Si nous examinons le côté stockage, nous obtenons toujours quatre ports SATA pour les bons vieux disques durs et SSD SATA, ainsi que les quatre emplacements M.2 plus courants. Notez cependant que tous les emplacements sont différents, l’un d’eux est basé sur la technologie PCIe 5.0 tandis que deux d’entre eux utilisent PCIe 4.0 et le dernier est limité à la norme PCIe 3.0.

La carte mère ne comporte aucune sorte de foudre à grande vitesse, mais nous obtenons un port Type-C capable de 20 Gb/s sur l’E/S arrière. La carte mère brille également dans le département audio en étant équipée d’un codec audio S1220A qui offre une expérience audio fluide. C’est l’une des cartes mères au meilleur rapport qualité-prix que nous recommandons car elle permet d’économiser de l’argent en échange de compromis supportables.

MSI MPG B650 CARBON WIFI (Image credit: Amazon)

MSI MPG B650 CARBON WIFI

REASONS TO BUY

Unité peu coûteuse.

Emplacements NVMe compatibles PCIe 5.0.

Les LED de débogage sont utiles.

Collecteur dédié à la pompe à eau.

Entièrement éclairé avec RVB.

REASONS TO AVOID

Un seul emplacement NVMe Gen5.

Cette MSI B650 est sans doute l’une des cartes mères les plus rentables sur lesquelles vous pouvez mettre la main pour seulement 250 $. A ce prix, plusieurs compromis doivent être faits, mais MSI a gardé un bel équilibre pour proposer au marché une carte mère époustouflante et puissante. L’un des points forts est que cette carte mère dispose d’un PCB à 6 couches pour réduire les coûts et être aussi économique que possible.

Concernant les performances, MSI n’a pas spécifiquement procédé à des réductions majeures et a intégré une solution VRM à 19 étages de puissance pour favoriser ceux intéressés par l’overclocking tout en maintenant les coûts au minimum. De plus, la solution de refroidissement VRM est également bien pensée et assez sophistiquée pour que vous n’ayez pas à vous soucier de griller les VRM de votre carte mère lors des sessions d’overclocking.

Il n’est pas rare ni inattendu que MSI ait assuré l’utilisation de mémoires DDR5 à haute vitesse sur cette carte mère. Par conséquent, en utilisant les paramètres d’overclocking XMP et EXPO sur cette carte, atteindre 6 GHz et plus ne pose pas de problème. De plus, nous pouvons surpasser ces statistiques avec quelques ajustements personnalisés étant donné que la carte mère intègre certains des VRM les plus puissants avec un budget de 250 $.

MSI n’a pas ignoré le besoin d’un stockage plus rapide et pour maintenir l’équilibre des coûts et des performances, ils ont incorporé un emplacement NVMe avec PCIe 5 et le reste des trois avec PICe 4. C’était une décision bien faite de la part de MSI et cela ne fait qu’ajouter à la valeur de la carte mère au final. En ce qui concerne les E/S arrière, nous disposons de plusieurs ports USB rapides ainsi que d’un type-C gratuit pris en charge à 20 Gb/s. Ensuite, les ports audio sont alimentés par le CODEC audio Realtek ALC4080 pour offrir à vos oreilles un son de qualité sans distorsion. Alors, après tout cela, il suffit de dire que c’est l’une de nos recommandations dans la catégorie budget.

GIGABYTE B650E AORUS MASTER (Image credit: Amazon)

GIGABYTE B650E AORUS MASTER

REASONS TO BUY

Le prix de 350 euros intrigue.

Délivrance de puissance impressionnante.

Pléthore d'emplacements PCIe 5.0.

Qualité PCB robuste.

Bouton dédié Q-Flash et Clear CMOS.

REASONS TO AVOID

N'a qu'un seul Type-C à l'arrière.

GIGABYTE B650E AORUS MASTER est l’une de ces cartes mères qui offre des fonctionnalités de qualité et coûteuses tout en coûtant moins cher. Et nous ne parlons pas vraiment d’un PDSF d’environ 350 $. À ce prix, nous obtenons généralement une carte mère avec 6 couches de PCB alors que, dans le cas du B650E AORUS MASTER, c’est différent, nous obtenons une carte mère avec 8 couches de PCB, ce qui en fin de compte ajoute au facteur de longévité et à une meilleure isolation du signal PCI-E 5.0. ainsi qu’un meilleur taux de survie lors de l’overclocking du processeur.

Cette conception est très pratique grâce à la solution VRM fournie avec cette carte mère. Qui se compose de 20 étages de puissance de 105 A et est refroidi passivement par des blocs de refroidissement relativement grands avec un caloduc qui fait un travail formidable en gardant les températures sous contrôle. Plus important encore, avec une conception VRM aussi avancée, la carte mère est capable d’atteindre 6,6 GHz sur la toute nouvelle mémoire DDR5 lorsque XMP ou EXPO est sélectionné dans le BIOS.

Le design ingénieux de cette carte mère mérite également d’être apprécié car il ressemble à l’intérieur du PC. Cependant, la chose la plus impressionnante à propos de cette carte mère est l’intégration de quatre emplacements SSD M.2 qui sont tous compatibles PCI-E 5.0 et cela ne se limite pas aux emplacements SSD mais également aux emplacements d’extension x16. Ce n’est pas bon marché et nécessite des coûts plus élevés pour le faire.

La seule chose qui semble être un inconvénient ici est la disponibilité d’un seul port Type-C à l’arrière. En dehors de cela, les E/S arrière sont réparables grâce à des ports tels que Ethernet 2,5 Gbit/s, USB Type-A de 2e et 1re génération ainsi que des boutons dédiés Q-Flash et Clear CMOS. Il s’agit d’un package complet à un prix raisonnable et s’accorderait bien avec quelque chose comme le Ryzen 7 7800X3D.

ASUS PRIME X670 P (Image credit: Amazon)

ASUS PRIME X670 P

REASONS TO BUY

Une option assez abordable.

Expérience d'overclocking réparable.

Solution de refroidissement robuste pour les étages de puissance.

Plusieurs en-têtes ARGB.

Prend en charge la mémoire rapide.

REASONS TO AVOID

Vous perdez le RVB intégré.

Pas de WiFi ou BT intégré.

ASUS se retire de la catégorie premium et se concentre sur la carte mère du portefeuille. Cela pointe vers la série PRIME, c’est la moins chère du groupe et offre suffisamment de puissance et de fonctionnalités pour plaire aux constructeurs de budget. Cependant, celui que nous avons ici est l’ASUS PRIME X670 P qui coûte actuellement 242 $ et s’intégrerait facilement dans le budget de beaucoup.

Certains compromis notables ont été faits ici pour respecter le faible PDSF. Cela affecte fortement la fourniture d’énergie de la carte mère et nous obtenons un total de 60A d’étages de puissance 14 Dr MOS qui ne sont pas les meilleurs de sa catégorie mais sûrement suffisamment utilisables pour les processeurs verrouillés comme le Ryzen 7 7800X3D.

Même si la plupart des pièces du PCB sont exposées pour réduire les coûts, il dispose toujours de dissipateurs thermiques surélevés pour que la carte mère continue de fonctionner de manière agréable et silencieuse. De plus, comme toutes les autres cartes mères basées sur X670, le chipset est également divisé en deux ponts distincts et chaque puce consomme 7 W d’énergie. Cette méthode est très efficace et lui évite le recours à une solution de refroidissement actif comme son prédécesseur.

Étant donné que la carte mère est basée sur le facteur de forme ATX, nous disposons de quatre emplacements RAM compatibles DDR5. Chose intéressante, nous sommes limités à des vitesses de mémoire lentes et pouvons facilement atteindre 6,4 GHz sans problème. Un autre élément sur lequel ASUS réduit les coûts est le stockage, car la carte mère dispose de trois emplacements SSD M.2, dont un seul est PCIE 5.0 avec un dissipateur de chaleur, tandis que le reste des emplacements est limité aux normes PCIE 4.0 et ne dispose pas non plus de refroidissement.

En ce qui concerne les E/S arrière, il dispose de ports USB agréables et rapides avec 20 Gbit/s supplémentaires de type C pris en charge. De plus, un Lan 2,5 Gbps est également présent et ce qui manque ici est le module WiFi et Bluetooth intégré. Malgré tous ces compromis, la carte mère reste une bonne affaire pour 242 $ si vous n’aimez pas l’overclocking et tout ce genre de choses sophistiquées.

GIGABYTE X670E AORUS XTREME (Image credit: Amazon)

GIGABYTE X670E AORUS XTREME

REASONS TO BUY

Un écran LCD avec plusieurs animations.

Facilement l'une des meilleures cartes d'overclocking.

Beaucoup d'emplacements PCIe 5 à utiliser.

Type-C double canal.

Port RJ45 10 Gbit/s extrêmement rapide.

REASONS TO AVOID

Planche chère.

ASUS se retire de la catégorie premium et se concentre sur la carte mère du portefeuille. Cela pointe vers la série PRIME, c’est la moins chère du groupe et offre suffisamment de puissance et de fonctionnalités pour plaire aux constructeurs de budget. Cependant, celui que nous avons ici est l’ASUS PRIME X670 P qui coûte actuellement 242 $ et s’intégrerait facilement dans le budget de beaucoup.

Certains compromis notables ont été faits ici pour respecter le faible PDSF. Cela affecte fortement la fourniture d’énergie de la carte mère et nous obtenons un total de 60A d’étages de puissance 14 Dr MOS qui ne sont pas les meilleurs de sa catégorie mais sûrement suffisamment utilisables pour les processeurs verrouillés comme le Ryzen 7 7800X3D.

Même si la plupart des pièces du PCB sont exposées pour réduire les coûts, il dispose toujours de dissipateurs thermiques surélevés pour que la carte mère continue de fonctionner de manière agréable et silencieuse. De plus, comme toutes les autres cartes mères basées sur X670, le chipset est également divisé en deux ponts distincts et chaque puce consomme 7 W d’énergie. Cette méthode est très efficace et lui évite le recours à une solution de refroidissement actif comme son prédécesseur.

Étant donné que la carte mère est basée sur le facteur de forme ATX, nous disposons de quatre emplacements RAM compatibles DDR5. Chose intéressante, nous sommes limités à des vitesses de mémoire lentes et pouvons facilement atteindre 6,4 GHz sans problème. Un autre élément sur lequel ASUS réduit les coûts est le stockage, car la carte mère dispose de trois emplacements SSD M.2, dont un seul est PCIE 5.0 avec un dissipateur de chaleur, tandis que le reste des emplacements est limité aux normes PCIE 4.0 et ne dispose pas non plus de refroidissement.

En ce qui concerne les E/S arrière, il dispose de ports USB agréables et rapides avec 20 Gbit/s supplémentaires de type C pris en charge. De plus, un Lan 2,5 Gbps est également présent et ce qui manque ici est le module WiFi et Bluetooth intégré. Malgré tous ces compromis, la carte mère reste une bonne affaire pour 242 $ si vous n’aimez pas l’overclocking et tout ce genre de choses sophistiquées.

MSI MEG X670E ACE (Image credit: Amazon)

MSI MEG X670E ACE

REASONS TO BUY

Des VRM incroyablement puissants.

Un port Ethernet 10 Gbit/s.

Conception PCB à 8 couches.

Un total de six SSD M.2 peuvent être installés.

Solution de refroidissement VRM convaincante.

USB 20 Gb/s avec puissance de sortie de 60 W.

REASONS TO AVOID

Cher.

N'a pas la prise en charge de la mémoire la plus rapide.

MSI MEG X670E est encore une autre carte mère haut de gamme conçue pour rivaliser avec AORUS XTREME et ASUS Crosshair. Cette carte mère facture une prime de 699 $ et place la barre haute pour les acheteurs. Ce n’est pas tout à fait parfait, mais il possède des caractéristiques uniques qui le distinguent et justifient quelque peu son coût plus élevé. Tout d’abord, le PCB est construit avec 8 couches de PCB, ce qui le rend suffisamment solide pour supporter la charge intense que vous pouvez y imposer.

De plus, les VRM de cette carte mère sont l’une des raisons pour lesquelles elle a besoin d’un PCB à 8 couches. La carte mère dispose de 25 VRM classés 90A, ce qui la rend plus puissante que ce qui est disponible sur le X670E AORUS XTREME. Outre la puissance réelle de cette bête, le refroidissement VRM est tout aussi supérieur en raison de l’abondance d’énormes blocs de refroidissement dans toute la zone de fourniture d’énergie.

Cependant, même après avoir bénéficié d’une conception d’alimentation en énergie aussi sophistiquée, la carte mère est à la traîne par rapport à de nombreuses cartes mères à budget similaire en termes de prise en charge de la vitesse de mémoire la plus rapide possible. Néanmoins, la prise en charge déjà présente de la vitesse de 6 GHz est encore suffisamment rapide pour faire le travail.

Pour compenser, la carte mère vous offre la possibilité d’installer six disques NVMe simultanément, quatre directement sur la carte et deux via la carte M.2 Xpander fournie. Une chose à noter est que trois emplacements sur la carte sont limités au PCIe 4 tandis que les deux derniers présents sur l’Xpander sont PCIe 5, vous êtes donc bien équipé ici.

Comme la X670E AORUS XTREME, cette carte mère dispose également d’un Ethernet 10 Gb/s à l’arrière ainsi que de deux ports USB Type-C 20 Gbps pouvant produire jusqu’à 60 W de puissance. La carte est chère mais oui, c’est la meilleure carte mère pour Ryzen 7 7800X3D si elle correspond à votre budget.

Conclusion

Comme toutes les autres critiques, il est temps de conclure également cette liste des meilleures cartes mères pour Ryzen 7 7800X3D et de donner deux centimes pour la dernière fois. Cet article présente des cartes mères de trois tranches de prix distinctes et vous pouvez choisir en conséquence. Chaque carte mère n’est pas parfaite et présente des imperfections d’une manière ou d’une autre, mais cela ne signifie pas qu’elles sont toutes mauvaises car leurs avantages éclipsent les inconvénients. Maintenant, clarifions les choses pour vous.

Il vous reste le moins de budget à consacrer à la carte mère, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec une carte mère dépourvue des fonctionnalités de base et qui est globalement un mauvais produit. Eh bien, vous pouvez opter pour l’ASUS PRIME X670 P ou le MSI MPG B650 CARBON WIFI. Les deux coûtent environ 250 $ et le B650 offre une valeur supérieure à celle du X670, alors choisissez celui qui convient à votre cas. Cependant, si vous parvenez à étendre votre budget à 300-400 euros, alors vous allez vous régaler. L’ASRock X670E Taichi, l’ASUS TUF X670E-PLUS WIFI ou le GIGABYTE B650E AORUS MASTER devraient être le choix idéal car tous les trois se situent dans le segment de prix de 300 à 400 $.

Pourtant, si cela ne suffit pas et que vous recherchez quelque chose d’extraordinaire et de haut de gamme, alors j’ai quelque chose d’encore mieux. Les ASUS ROG Crosshair X670E Hero, GIGABYTE X670E AORUS XTREME et MSI MEG X670E ACE sont ceux que vous devriez attendre avec impatience car ils offrent de nombreuses fonctionnalités intrigantes et, plus important encore, puissance et fiabilité. J’espère que cette explication sera suffisante et vous aidera à prendre une meilleure décision concernant l’achat de votre carte mère.

BACK TO TOP