L’industrie du jeu est colossale. Si important qu’en 2022, il a généré plus de revenus que les industries du cinéma, de la musique et de l’édition de livres réunies – et l’eSport représente une part énorme de cette industrie. En 2018, Epic Games a déclaré que plus de 100 millions de dollars avaient été alloués à la scène compétitive de Fortnite pour cette seule année.

L’eSport est désormais devenu une excellente opportunité pour les joueurs d’élite de transformer leur passion en carrière dans le monde du jeu vidéo. En tant que tel, voici les meilleurs titres gratuits de la scène eSport avec lesquels vous pouvez gagner de l’argent sans avoir à dépenser d’argent.

Attention, tout ce qui brille n’est pas de l’or

Avant de passer à notre liste, j’ai ressenti le besoin de donner un bref avertissement, tiré de mon expérience personnelle. Devenir un joueur professionnel d’eSports est difficile. Cela demande des années de travail acharné, de sacrifices et de longues heures de travail. Même lorsqu’on est inscrit dans une équipe, ce n’est pas la même chose que de jouer pour le plaisir. C’est un travail qui nécessite des jeux répétitifs, une révision de la stratégie et la maîtrise des compétences, ce qui peut être fastidieux.

Heureusement, il existe des moyens de gagner des récompenses, de l’équipement et de la monnaie de jeu sans consacrer toute votre vie à un jeu. Les programmes de fidélité tels que Buff offrent des récompenses gratuites pour jouer à votre jeu préféré. Jouez simplement pendant que Buff s’exécute en arrière-plan, gagnez des points et échangez-les contre des objets du jeu, de la monnaie ou de l’équipement réel. La meilleure partie, c’est légitime et sans tracas.

Meilleurs jeux compétitifs en 2023 pour gagner $$$

Ceci étant dit, nous avons sélectionné les jeux en fonction de leur popularité et de la taille de leurs cagnottes. Avec suffisamment de patience, de chance et de compétences, vous pouvez devenir un athlète eSport à succès et gagner de l’argent tout au long de votre carrière.

1. Légendes Apex

undefined

Apex Legends est le FPS Battle Royale le plus compétitif du moment. Si vous n’êtes pas familier avec le genre, c’est dans ce genre de jeu que des dizaines, voire parfois des centaines d’équipes ou de joueurs solo sont placés dans une arène de plus en plus restreinte avec un équipement limité et doivent éliminer leurs adversaires jusqu’à ce qu’ils soient les derniers survivants. Apex est sans doute la Royale la mieux notée à jouer en ce moment, gagnant même une place parmi les meilleurs titres eSports pour PC en 2022.

Le moteur Source remodelé de Respawn permet à Apex Legends d’être un jeu de tir extrêmement rapide avec une grande mobilité et un grand jeu de tir, ce qui invite à des moments de jeu absolument fous, faisant de la scène compétitive une expérience extrêmement excitante à laquelle participer. Les Apex Legends Global Series 2022 disposent d’une cagnotte de 2 millions de dollars, mais que vous participiez aux ligues majeures ou simplement à des tournois régionaux, la scène eSport d’Apex vaut la peine d’en faire partie.

2. Counter-Strike : Offensive mondiale

undefined

Counterstrike fait partie des OG des jeux de tir compétitifs sur la scène eSport. Il s’agit d’un jeu de tir en équipe par round dans lequel une équipe devra essayer de poser une bombe sur une zone d’objectif de la carte, et l’équipe adverse devra empêcher que cela se produise ou essayer de désamorcer la bombe avant la fin du round. Le premier titre a été réalisé en 2000 par Valve, les créateurs de Half Life, et a depuis lors gagné en popularité en tant que jeu de tir compétitif.

En 2021, les gains cumulés de tous les tournois eSports s’élevaient à plus de 21 millions de dollars ! La popularité du jeu est toujours élevée après tout ce temps, donc s’impliquer dans la scène compétitive peut être gratifiant. De nombreux tournois eSports CS:GO se déroulent au niveau régional, vous pourriez donc trouver un tournoi local qui pourrait valoir la peine d’être rejoint.

Les professionnels de CS:GO et les créateurs de contenu sont généralement des candidats courants aux parrainages, donc même si vous ne gagnez pas une partie de la cagnotte, vous pourriez quand même récolter un peu d’argent en vous démarquant avec un sponsor sympa.

3. Dota 2

undefined

Dota 2 est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), un jeu de stratégie où deux équipes de 5 joueurs s’affrontent dans le but de détruire la base adverse. Chaque joueur contrôle un personnage unique parmi une sélection de plus de 120, chacun avec ses propres capacités et traits passifs. La scène compétitive du jeu fait partie des plus grands titres du monde de l’eSport, avec un prize money total pour 2021 pour Dota2 s’élevant à 40 millions de dollars !

Le public de Dota 2 est également énorme, et la façon dont le jeu est construit permet aux tournois d’avoir lieu à tout moment, partout dans le monde ! Participer à un championnat Dota 2 est une expérience formidable, que vous jouiez ou que vous soyez simplement spectateur.

4. Fortnite

undefined

Fortnite est un jeu de tir à la troisième personne sorti en 2017 et qui a explosé presque instantanément. Sa scène compétitive présente une Battle Royale qui fonctionne de manière similaire à Apex Legends.

Fortnite prospère sur la scène eSport, avec les meilleurs joueurs rentrant chez eux heureux avec un énorme montant de 3 millions de dollars en tournois mondiaux. Si vous avez envie de rejoindre les tournois Fortnite, Epic Games a rendu la mise en route très simple ! Rendez-vous simplement sur le site officiel d’Epic Games et consultez leur page compétitive.

5. League of Legends

undefined

League of Legends s’inspire du Dota original et présente de superbes graphismes et visuels. C’est aussi un peu plus rapide que DotA, avec un peu moins de profondeur. League of Legends figure dans la liste des meilleurs eSports, les séries mondiales de 2021 disposant d’une cagnotte de 2 millions de dollars.

Regarder les tournois de League of Legends est toujours passionnant et constitue une expérience incroyable si vous avez la chance d’assister à un match en direct. Les jeux compétitifs de LOL sont mieux diffusés sur lolesports.com, où vous pouvez également gagner un superbe butin grâce aux stream drops !

6. Ligue de fusée

undefined

Il n’existe aucun jeu similaire à Rocket League. Pour parler franchement, c’est du football avec des voitures de contrôle propulsées par des fusées qui peuvent sauter et utiliser des boosters pour voler dans les airs, et même si les mécanismes bruts de Rocket League n’ont jamais changé, les joueurs trouvent toujours de nouvelles façons étonnantes de se déplacer et de manipuler. le ballon à leur guise.

Rocket League est mon titre eSport préféré à regarder, la finesse des pros est à couper le souffle une fois que l’on sait à quel point le jeu est difficile à jouer. Il existe de nombreux tournois de la Rocket League contre de l’argent, mais surveillez le championnat du monde de la Rocket League cette année en 2022, car il mettra en vedette des équipes du monde entier en compétition pour un énorme prize pool de 6 millions de dollars et des contrats de sponsoring massifs.

7. VALORISATION

undefined

VALORANT est l’approche de RIOT vers un titre FPS après tant de succès sur son MOBA : League of Legends. VALORANT s’inspire largement de CS:GO et fonctionne à peu près de la même manière, depuis l’achat d’armes au début de chaque tour jusqu’à la pose de bombes sur les objectifs. Là où VALORANT se démarque de son inspiration CS, c’est sa liste d’agents uniques. Il y a actuellement 8 agents dans le jeu, chacun avec 4 capacités uniques, dont l’une est un ultime généralement capable de renverser le cours d’une manche s’il est suffisamment bien utilisé.

La scène compétitive de VALORANT a décollé presque instantanément, grâce à l’énorme succès de RIOT Games avec League of Legends. Au cours des 2 années de sortie de VALORANT, il a déjà récompensé 14 millions de dollars de prix en argent aux joueurs du monde entier. À mesure que le FPS de RIOT gagne en popularité, ses opportunités sur la scène eSport augmentent également.

Commencez et gagnez davantage en cours de route

Atteindre le sommet ne sera certes pas une promenade de santé, mais qu’il s’agisse de gagner d’énormes sommes lors de tournois compétitifs d’eSports ou d’être sponsorisé par des marques, cela vaut la peine de s’impliquer sur la scène de l’eSport. Cependant, si vous n’avez pas envie de jouer dans la cour des grands, vous pouvez également gagner des récompenses passives en jouant avec Buff !